Cuisine simple

Cake à la banane simplissime

Aujourd’hui je vous dévoile la recette de mon cake à la banane.

Pour tout vous avouer, il m’arrive encore de faire le trop plein de fruits lors des courses alimentaires et fatalement, d’en laisser pourrir… Une mauvaise habitude peu facile à chasser quand on a, comme moi, tendance à acheter des quantités trop importantes. Alors pour lutter contre le gaspillage, j’ai mes petites recettes de “fond de frigo”, ou de “je cuisine aujourd’hui ou demain c’est pourri” (glamour n’est-ce pas ?!). Parmi celles-ci figure ma recette de cake à la banane… et croyez-moi c’est un vrai délice !

Cette recette, en plus de permettre de cuisiner les quelques bananes noircies de votre coupe de fruits, a aussi l’avantage de faire le plein d’énergie avant une journée intense ou un effort sportif. Chez nous, c’est une recette que nous savourons plutôt au petit-déjeuner, quand nous avons besoin de prendre des forces !

J’ai pour habitude de trancher le gâteau et de le congeler. Je peux alors en déguster un morceau quand je le souhaite, sans risque que le cake sèche. Il se décongèle très bien et reste moelleux et savoureux.


INGRÉDIENTS 

90 g de cassonade

60 g de beurre

2 à 3 bananes bien mûres

1 CS de lait

1 cc de cannelle

1 cc de bicarbonate alimentaire

250 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure

 

RECETTE

Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre et mélanger le avec la cassonade, fouettez jusqu’à obtenir un mélange mousseux. A joutez les œufs et mélangez. Dans un autre contenant écrasez les bananes à la fourchettes, puis ajoutez le lait et la cannelle, mélangez. Ajoutez la préparation à la banane à celle au beurre et sucre et mélangez bien. Venez ajouter petit à petit les ingrédients secs : farine, sel, bicarbonate et levure. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y votre préparation. Enfournez pendant 1h10 ! A déguster tiède ou froid.

N’hésitez pas à épingler et partager ce visuel !

Quelles sont vos recettes favorites à la banane? Avez-vous d’autre recettes à faire avec des restes ?

Pour toujours plus de recettes gourmandes, n’hésitez pas à consulter la rubrique “Cuisine simple” .

1 thought on “Cake à la banane simplissime”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *