Escapades

Découverte express de l’Algarve : nous reviendrons !

Aujourd’hui je vous embarque pour un premier billet voyage, avec une découverte express de l’Algarve. C’est en juin dernier que nous nous sommes envolés direction le Portugal, pour 4 jours au bord de l’océan. C’était également notre premier voyage à l’étranger avec Robin, et je peux déjà vous confirmer que la région se prête tout à fait à un séjour avec bébé.

Cette escapade avait pourtant mal débuté…. Après avoir passé des heures à fouiner le web à la recherche des bons plans locaux, des plus beaux sites à visiter, des restaurants typiques les mieux notés sur Tripadvisor et avoir préparé un classeur renfermant toutes ces précieuses informations…. Il a fallut revoir considérablement à la baisse nos attentes, puisque par on ne sait quel hasard foireux, nous nous sommes aperçu au guichet d’AVIS alors que nous venions récupérer notre voiture de location… que nous n’avions pas nos permis !! Après un grand moment de solitude devant la réceptionniste qui nous expliquait que nous ne pourrions pas disposer de notre véhicule, nous avons décidé de partir à la recherche d’un moyen de transport pour nous rendre jusqu’à l’hôtel… Il aura finalement fallut 2 bus et 3 heures de route pour arriver à bon port, chargés comme des mules et avec un bébé qui commençait à fatiguer !

Bon ça c’était pour l’anecdote 😉 Le reste, vous allez le voir, a été plus que positif !

C’est une destination proche, peu coûteuse, fort dépaysante, ensoleillée, et en plus les gens y sont très gentils. Le combo parfait en somme quand on n’a pas un gros budget mais qu’on veut vraiment changer d’air !

Je vous laisse profiter en images de notre découverte express de l’Algarve.


La Praia da Rocha était située juste en contrebas de notre hôtel, nous sommes donc allés nous y balader à plusieurs reprises. Comme son nom l’indique, de nombreux rochers y sont présents depuis le bord de la falaise jusqu’à plusieurs mètres dans l’Océan. L’eau a creusé des “portes” dans ces énormes cailloux, le rendu est vraiment beau et donne un côté mystique à l’endroit. La lumière de fin de journée vient déposer une couleur or sur ce très beau paysage, et alors c’est une vrai carte postale qui défile sous nos yeux !

  


Le village de Carvaeiro, est une petite station balnéaire surplombant l’océan. Ses ruelles aux maisons blanches et ornements colorés sont adorables et même s’il faut grimper (sous un soleil de plomb), la vue d’en haut vaut vraiment le détour !

 


Nous avions décidé de randonner un peu avant d’accéder à la célèbre Ponta da Piedade depuis Lagos. Nous avons donc marché une bonne heure à flan de falaises, profitant de la vue époustouflante sur l’eau turquoise et les roches orangées. Nous avons ensuite rejoint le site plus touristique (accessible à pieds et en porte bébé, car il faut descendre de nombreuses marches!) pour visiter en bateau les petites criques, grottes et plages cachées. Une excursion qui vaut vraiment le coup car les points de vue sont complètement différents depuis l’océan, et le guide était très drôle !


Cette découverte express de l’Algarve nous a vraiment plu ! Pour sûr, nous reviendrons bientôt (avec un véhicule cette fois pour plus de mobilité) et plutôt sur 7 ou 10 jours façon roadtrip !

Cet article vous-a-t’il donné envie de visiter l’Algarve ? Quelles sont vos bonnes adresses au Portugal ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *