Humeurs

Ode à l’automne

Aujourd’hui je vais vous parler des 5 raisons qui font de l’automne ma saison préférée. Même si elle est synonyme de rentrée, de température en baisse, de jours qui raccourcissent, c’est bien simple … je l’aime d’amour ! Voici donc mon ode à l’automne !

  • J’aime l’automne pour ses couleurs. Mon œil amoureux des contrastes s’accroche au jaune vif de la feuille d’un arbre, à la lumière dorée de fin de journée, au rouge tranchant du lierre. Et chaque jour est un nouvel émerveillement, puisqu’à l’automne, les couleurs en plus d’être divines, sont en constante évolution.

  • J’aime l’automne pour son côté cocooning. La chute des températures s’accompagne de nombreux petits plaisirs propres à cette saison. Voici une liste non exhaustive de mes moments cocooning : me blottir toute entière sous la couette et sentir le frais sur mon visage, rallumer pour la première fois un feu et bouquiner tout près, passer des heures à regarder des séries NETFLIX sans culpabiliser (oh il pleut, on ne peut pas sortir … dommage …. !), savourer une infusion aux arômes de cannelle…

  • Vous ne le savez pas encore, mais je suis une fan inconditionnelle de séries télé. Autant je regarde très peu la télévision, autant je passe de nombreuses heures à dévorer des tas de séries triées sur le volet. La plupart des nouvelles saisons étant diffusées à partir de fin septembre, l’automne est donc pour moi pleine de réjouissance !

  • J’aime l’automne car elle me donne envie de me mettre derrière les fourneaux. Mon amour pour les Etats-Unis m’a amené à m’intéresser particulièrement à cette période gravitant autour de la fête de Thanksgiving et je rêve depuis toujours de pouvoir participer à ce repas traditionnel avec une famille américaine. J’enchaîne donc des recettes tout droit venues des USA : pecan pie, pumpkin pie, gratin de patate douce, tourte aux pommes …. miam ! Me voilà transportée en Californie ! Je partagerais d’ailleurs quelques réalisations d’ici peu 🙂

  • J’aime l’automne car c’est la saison qui me donne le plus envie de me “reconnecter” avec la nature. Entre les couleurs dont j’ai déjà parlé, les senteurs pleine de terre et de bois, les trésors à ramasser (châtaignes, noisettes, champignons, baies…), les ballades en forêt sont de vrais moments de bonheurs simples. Et quel plaisir de faire découvrir tout ça à notre petit bonhomme !

Et vous aimez-vous l’automne ? Quelle est votre saison préférée ?

2 thoughts on “Ode à l’automne”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *