Cuisine simple

Recettes faciles de compotes d’automne

Ah l’automne ! Je lui avais déjà déclaré mon amour lors de cet article. Ce que je ne vous ai pas encore dis en revanche, c’est que c’est aussi LA saison qui me donne envie de me mettre derrière les fourneaux. Je suis absolument fan des légumes et fruits d’automne, en particulier les pommes, poires, châtaignes et courges diverses.

Ces temps-ci je charge mon panier hebdomadaire de toutes ces bonnes choses que je fais cuire dans la foulée. Cela me permet de gagner du temps en semaine pour la préparation des repas mais aussi d’éviter le gaspillage en laissant pourrir des denrées au fond de mon frigo !

L’une des préparations les plus simples et les plus réclamées à la maison est certainement les compotes ! Je vous partage donc aujourd’hui deux recettes faciles de compotes d’automne. Les essayer c’est succomber !


Compote pommes châtaignes

INGRÉDIENTS   

4 pommes

20 châtaignes

1 sachet de sucre vanillé

 

RECETTE

Entailler les châtaignes et laisser les cuire 3 mn dans une casserole d’eau bouillante (cela va faciliter l’épluchage). Pendant ce temps, peler et couper en quartiers vos pommes. Les faire chauffer 20 mn au cuit-vapeur. Éplucher les châtaignes et retirer la peau fine, les replonger 20 mn dans l’eau bouillante pour terminer la cuisson. Mettre les pommes et les châtaignes cuites dans un blender, ajouter le sachet de sucre vanillé et mixer. C’est prêt !


Compote pommes-poires et noix de pécan

INGRÉDIENTS 

4 pommes

2 poires

1 poignée de noix de pécan

1/2 sachet de sucre vanillé

Cannelle (optionnel)

 

RECETTE

Peler et couper les fruits en gros morceaux. Les mettre dans une casserole avec 1/2 verre d’eau, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que les fruits soient bien mous. Ajouter le sucre vanillé (et la cannelle si vous le souhaitez) et mixer. Concasser grossièrement les noix de pécan et les ajouter à la préparation. Mélanger, c’est prêt !

N’hésitez pas à épingler et partager ce visuel !

Ces recettes de compotes peuvent-elles vous tenter ?

Vous pourriez aussi aimer la recette de l’Apple pie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *