Escapades

Mon amour pour l’île d’Oléron : vacances minimalistes et détentes.

Dans cet article je vais partager avec toi quelques clichés de nos vacances d’été. Tu découvriras ici mon amour pour l’île d’Oléron et nos vacances minimalistes et détentes. Nous venons sur cette île depuis mon enfance, au moins tous les deux ans, sur le champs familial qui nous sert de camp de base pour 2, 3 ou 4 semaines. En caravane ou sous la tente, on vit notre vie de bohème la plus simple possible, et la plus douce aussi.

Ici on n’a pas d’écran, pas d’électricité et pas d’eau courante. On a un puits pour faire la vaisselle, une kitchenette de base, des toilettes sèches et on se lave avec des bouteilles d’eau qui ont chauffées au soleil.

On lit, on dort, on fait du cerf-volant et on va à la plage sauter dans les vagues.

On s’habille confortable sans faire attention, on va au marché tous les jours en vélo pour ramener des provisions pour 24h00 : on mange du poisson, du melon, des crèpes et on s’autorise quelques sorties au restaurant.

On a la peau toujours un peu salée, un bon goût de pineau dans la bouche et une impression de bonheur absolu.

Ici c’est OLERON. Et la vie dans notre « camps de base » est la plus belle qui soit.


Mes bonnes adresses miam sur l’île d’Oléron :

  • LA CREPERIE, 3 Rue du Port, 17650 Saint-Denis-d’Oléron. Je te conseille la crêpe Amandina en dessert !
  • LA ROUE TOURNE, Route de Boyardville, Les Saurines, 17190 Saint-Georges-d’Oléron. Pense à réserver en avance, et plutôt le soir pour une animation musicale d’enfer. Attention si tu as des enfants de moins de 10 ans, vas-y plutôt le midi (mais il n’y aura pas de musique).

Cet article t-a-t’il donné envie d’aller sur l’île d’Oléron?

Tu pourrais aussi aimer l’article concernant notre road-trip en Ecosse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *